Newsletter
Email :
Inscription
Désinscription

A propos des impayés
Auteur: admin (IP enregistrée)
Date: 8 juillet 2004, 09:17

Petit point sur les « charges backs » ou impayés en français

Qu’es ce qu’un impayé ?

C’est un achat en carte bancaire qui contesté par le possesseur de la carte. Par exemple lors d’un vol de carte ou d’un vol du numéro.

Qu’es ce qui n’est pas un impayé ?

Une annulation d’abonnement, en effet le client stoppe les prochains prélèvements de son abonnements et non les prélèvements déjà effectués.


Les recours du client :

En France comme dans beaucoup de pays d’Europe, le client à la possibilité très facilement d’annuler des transactions en prétendant que ces dernières n’ont pas été réalisées par lui. Dans le cas ou ce dernier ne serait pas de bonne fois, il s’agirait d’une escroquerie à la carte bancaire.

Les recours du webmaster :

Le webmaster qui possède l’ip et l’adresse email du client peux contacter ce dernier pour éclaircir la situation…si il s’agit d’un vol de CB le client est dans son droit si c’est un impayé abusif le webmaster peux déposer une plainte, en général le client va se rétracter. Sachez qu’il existe des sociétés de rachat de impayés efficaces : '[crbcompany.com]'

Que coûte un impayé ?

En général ils sont facturés très peux cher par les banques voir pas facturés du tout. Les processeurs cartes bancaires eux facturent en général un forfait (30 Euros chez Paysite Cash) qui a pour but de responsabiliser les webmasters sur la qualité du contenu qu’ils doivent vendre. En effet beaucoup d’impayés apparaissent lors que des clients sont mécontents.
Une facturation des impayés en fonction du montant de l’achat initial est parfois pratiquée, elle aurait dans ces cas pour but de faire de la marge sur ces impayés.



Cete discussion est verouillée
 


Copyright © 2003-2004 Paysite Cash LLC
FredSoftwares | IT Recrutement | BoardSpy | Go Freelancers
Plate forme CB | Carte ATM gCard | Société Roumanie | Hébergement PHP/MySQL

IDDN Certification